La création d’une image attrayante est devenue indispensable pour toutes les entreprises souhaitant se rapprocher des prospects sur les réseaux sociaux. Les particuliers en ont aussi besoin pour mettre en valeur leur profil. Une image unique permet aussi d’améliorer la visibilité d’un compte, d’une page ou d’un site internet. L’une des solutions les plus prisées est de créer une image à l’IA ou grâce à l’intelligence artificielle. Découvrez comment faire et quels sont les avantages de cette pratique.

Quel outil pour créer une image à l’IA ?

Créer une image à l’IA est devenu une pratique courante aussi bien chez les particuliers que les professionnels de la communication ou encore les artistes. Cela s’explique par le fait que la technologie de l’intelligence artificielle a évolué au point de proposer des images uniques et parfaitement au goût du jour.

A découvrir également : Pourquoi Windows 11 est gratuit ?

Pour les obtenir, l’une des meilleures façons de procéder est d’utiliser un générateur d’images IA. Il en existe beaucoup actuellement comme Image GPT. Ce type de générateur d’images est une plateforme créée pour mettre à la disposition des internautes une intelligence artificielle capable de générer des images réalistes et de haute qualité. Voilà pourquoi ils sont considérés comme de véritables alliés pour les créateurs de contenu.

Un générateur d’image IA consiste en un outil fonctionnant sur la base d’intelligence artificielle comme le GPT-4. Il est capable de produire des textes, mais aussi des images. Grâce à ce type de technologie, un générateur IA est capable d’apprendre automatiquement et de comprendre les textes pour le transformer en images.

Cela peut vous intéresser : Câbles tressés : présentation et différence avec les câbles blindés

Quel type d’images créé avec une intelligence artificielle ?

Un générateur fonctionnant à l’intelligence artificielle est en principe capable de créer l’image à l’IA que vous désirez. Les possibilités peuvent légèrement varier selon la plateforme que vous choisirez d’utiliser.

Généralement, vous pouvez demander à un générateur d’images IA de produire des illustrations. Il peut s’agir d’une fiction que vous connaissez ou juste le fruit de votre imagination. Un générateur correctement édité et entraîné est, en principe, capable de créer une image IA à partir de mythes ou d’histoires connues. Vous pouvez utiliser des textes de livre comme prompt, un scénario permettant au robot de comprendre ce que vous souhaitez.

Si votre demande vient de votre imagination, vous devez décrire votre attente. Le générateur puise dans ces données et sur les banques d’images pour créer la bonne illustration. Pour votre information, les illustrations peuvent concerner tous les domaines :

  • Mythes ;
  • Cosmétiques ;
  • Sports ;
  • Architecture ;
  • Décoration d’intérieur ;
  • Super-héros.

Il en existe d’autres possibilités comme la création d’un logo d’entreprise en 3D ou en format classique.

Comment réussir la génération d’une image à l’IA ?

Commencez par choisir une plateforme fiable et proposant les fonctionnalités dont vous avez besoin pour réussir à créer une image à l’IA. Pour cela, recherchez une plateforme sur Internet. Puis, consultez les avis des utilisateurs. Vous devez aussi vous assurer que les options proposées correspondent à vos attentes. Par exemple, le coût peut varier d’une plateforme à une autre. Certains générateurs sont accessibles gratuitement, mais avec des limites d’utilisation.

Une fois que vous avez choisi la bonne plateforme, vous pouvez commencer à créer une image à l’IA. Généralement, ce type d’outil est facile à utiliser, même pour un novice. Selon le générateur, il vous sera peut-être demandé de créer un compte avant de commencer à générer une image. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez de suite cliquer sur la tâche que vous souhaitez faire : images, illustrations ou logos.

L’intelligence artificielle vous demandera une série de questions auxquelles vous devrez répondre. Vos réponses sont traitées comme des prompts permettant la génération d’une image IA.

Quels sont les avantages à recourir à l’intelligence artificielle ?

Pour créer une image, l’utilisation d’une intelligence artificielle vous permet de gagner du temps. En effet, la génération d’images IA s’effectue souvent en quelques secondes. La partie qui prend du temps est l’insertion des commandes, surtout si vous ne vous êtes pas préparé à l’avance.

Outre le fait de gagner du temps, la tâche est considérablement facilitée. Vous n’avez pas besoin de crayon, de papier ou encore de logiciel. L’IA s’occupe de tout à votre place. De plus, vous pouvez lui demander d’améliorer l’illustration jusqu’à ce que vous obteniez la bonne image.

Par ailleurs, les images créées à l’IA peuvent être téléchargées immédiatement. Vous pouvez aussi les mettre directement sur votre site Internet. Il est aussi possible d’ajouter une touche personnelle à l’image créée à l’IA grâce à un logiciel de traitement si vous le souhaitez.